Débutés en octobre, les travaux du Logis royal se poursuivent au château d’Angers. Les tailleurs de pierre sont arrivés sur le chantier afin de restaurer le logis tel qu’il était avant l’incendie du 10 janvier 2009.
Cette semaine, une délégation de la caisse régionale du Crédit agricole s’est rendu sur les lieux afin de visiter le chantier et de constater les dégâts causés par l’incendie du 10 janvier 2009. Le Crédit agricole est actuellement le plus généreux donateur avec un chèque de 100 000 € remis hier par son président Antoire Lataste.
Cette somme représente le tiers des dons attribués par une vingtaine d’entreprises pour contribuer au financement des travaux. Près de 250 particuliers ont également donné près de 30 000 €.
Encore dix mois de travaux et 8 millions d’euros vont être nécessaires à la rénovation du logis royal. Le chantier, piloté par l’architecte en chef des monuments historiques devra être terminé pour les prochaines journées du patrimoine, le troisième week-end de septembre.
Les travaux financés par l’Etat permettront de rénover le Logis mais également d’apporter de nombreuses améliorations : mise en oeuvre d’une rampe et d’un ascenseur, installation d’un nouvel escalier, mise en valeur d’anciennes baies, installation d’un chauffage par le sol…