C’est avec bonheur que les commerçants et riverains du centre-ville vont voir les travaux du tramway entrer dans une nouvelle phase. La pose des rails devrait commencer le 16 juillet sur le boulevard Foch. Par ailleurs, le deuxième poussage du tablier du pont sur la Maine vient de commencer.
A 11 mois de la fin des travaux, le chantier du tramway avance à grand pas. Les premiers rails devraient être posés à partir du 16 juillet sur le boulevard Foch. Les travaux se poursuivront jusqu’en 2010 avec la pose de rails sur tout le tracé, les aménagements urbains et la pose du gazon.
Le pont sur la Maine, quant à lui, voit son tablier être poussé pour la deuxième fois. Depuis mercredi matin, le pont s’élance au-dessus de la rivière. Les troisième, quatrième et cinquième poussages auront lieu les 4 et 5 août, les 8 et 9 septembre et les 13 et 14 octobre. Par ailleurs, jusqu’au 30 août, il est possible de proposer un nom pour ce futur pont du tramway.
Pour participer il suffit de se rendre à l’exposition « D’une rive à l’autre » qui a lieu actuellement salle Chemellier et de remplir un bulletin. Autre solution, se rendre sur le site internet de l’agglomération à l’adresse suivante : http://tramway.angersloiremetropole.fr.
Place François-Mitterand, la Rose des Sables a quitté temporairement son emplacement. La sculpture a été emmenée boulevard du Doyenné pour être nettoyée. Elle reviendra en 2010 à quelques mètres de son emplacement actuelle. Le tramway passera alors juste à côté de cette sculpture qui aura décidement beaucoup voyagé.
Commandée en 1974 par le maire Jean Turc, la Rose des Sables se trouvait à l’époque place du Ralliement. En 1994, suite au réaménagement du parking du Ralliement, la Rose des Sables déménage de nouveau pour la place François-Mitterand, dans le quartier St Serge.