Retardés, les travaux du pont de Pruniers vont enfin débuter pour une durée de sept mois. Les piétons et les deux-roues pourront continuer à l’emprunter pendant les travaux.
Prévus initialement pour être lancés au printemps dernier, les travaux sur le pont de Pruniers ont dû être décalés en raison d’un appel d’offres infructueux auprès des entreprises. Ancien ouvrage ferroviaire, il accueille depuis 1960 des piétons et cyclistes. Des comptages effectués récemment indiquent qu’il est aujourd’hui fréquenté quotidiennement en moyenne par près de 270 piétons, plus d’une centaine de cyclistes et quelques deux-roues motorisés.
Le pont fait actuellement face à plusieurs problèmes dont une altération de sa protection anticorrosion, une déficience de l’étanchéité en surface et l’apparition de défauts de surface sur le béton.
Une remise en peinture complète est donc prévue, ainsi que des interventions sur le tablier et une réfection de l’étanchéité de la chaussée. Une requalification du profil figure également au menu des travaux programmés, afin de supprimer sa bordure centrale.
Après une période d’études de deux mois engagée cet été, le chantier débute concrètement cette semaine pour une durée de sept mois. Durant la majeure partie du chantier, les piétons et les deux-roues pourront donc continuer à emprunter ce pont.
Le coût global de cette opération initialement estimé à 1,2 millions d’euros a été revu à la hausse pour atteindre 1,9 millions d’euros.