A partir du 30 janvier, la Ville d’Angers va lancer les travaux de réaménagement du carrefour Rameau. Les travaux vont permettre de transformer le carrefour en espace semi-piétonnier, en maintenant une chaussée adaptée à la circulation automobile.
La circulation va devenir difficile à partir de la fin du mois de janvier dans l’hyper-centre. Les travaux vont débuter le 30 janvier afin de permettre la réfection totale des canalisations d’eau, de gaz et d’électricité, d’embellir le carrefour en diminuant la place des voitures.
Pour cela un plateau semi-piétonnier en zone 30 km/h va être réalisé, les trottoirs seront dallés, élargis et désormais à fleur de chaussée, et les cheminements piétonniers mieux délimités.
La chaussée sera quant à elle toujours adaptée à la circulation automobile et notamment celle des bus qui transitent par ce secteur.
« L’entrée du parking du Ralliement sera aussi revue afin d’éviter que les voitures pensant s’engager dans une rue classique soient obligées de faire demi-tour devant l’entrée », explique la Ville d’Angers.
Afin d’éviter des problèmes d’accès au centre-ville, les travaux seront réalisés en 2×8 heures et avec des périodes de nuit. Le chantier débutera le 30 janvier 2017 pour s’achever mi juin 2017. Durant l’ensemble de la période, l’accès sera maintenu au parking du Ralliement et aux commerces.
La circulation des bus sera impactée par les travaux du carrefour Rameau. Certains arrêts seront notamment supprimés temporairement. Toutes les informations pratiques sur www.irigo.fr
Concernant le déroulement et l’impact des travaux, il est possible d’être informé par newsletter en s’abonnant sur la page Infos travaux de la Ville d’Angers.