Malgré une saison touristique qui a débuté timidement, les professionnels du tourisme sont satisfaits de la saison touristique qui a connu un bon mois d’août. Les Britanniques font leur retour alors que les Français ont tendance à moins dépenser.
La saison touristique avait plutôt mal débuté. Le mauvais temps du début du mois de juillet aura fait fuir les touristes en Anjou. Cependant, le Comité départemental du tourisme dirigé par Laurent Boron s’est dit globalement satisfait de la saison touristique en Anjou après lecture du baromètre de conjonctures réalisé à partir de données arrêtées au 23 août 2010.
L’hôtellerie en plein air a connu un très bon été. Près de 70 % des responsables de campings notent une progression de la fréquentation, contre 34% au niveau régional.
Le retour des Britanniques sur les bords de la Loire et le Saumurois aura permis au sud du département de tirer son épingle du jeu. La Loire à vélo a été un des succès de l’été avec une fréquentation en hausse sur toute la période estivale.
Du côté des touristes Français, les professionnels notent un retour de la clientèle mais une baisse importante de leurs dépenses. Les hôtels et les restaurants sont les premiers à en souffrir.
Source : Courrier de l’Ouest