En grève depuis plusieurs semaines, le service des urgences du CHU d’Angers doit faire face à un afflux de patients important tandis que l’hiver s’installe tout juste et que les épidémies de grippe n’ont pas encore débutées. Lundi dernier, 210 patients ont été accueillis en 24h.
« Si des renforts ont été mis la nuit cela est loin d’être suffisant pour nos collègues », indique Force Ouvrière dans un communiqué.
Hier, à seulement 16 heures, plus de 130 passages étaient enregistrés. Dès le matin, « la direction était alertée sur le manque de lits disponibles sur l’hôpital pour hospitaliser les patients qui ont recours aux urgences », poursuit FO.
« Les couloirs sont pleins, 5 patients étaient en zone d’attente depuis plus de 20h faute de lits disponibles. L’unité d’hospitalisation de courte durée, censée accueillir des patients sur un temps restreint, affichait complet en fin d’après-midi ce mercredi avec certains patients présents depuis plus de 48h. C’est inacceptable pour nos collègues de travailler et prendre en charge les patients dans ces conditions », ajoute le syndicat.
Force Ouvrière rappelle la demande formulée à la direction : « des renforts infirmiers et aides-soignants 7j/7 24h/24 et l’ouverture de lits. »