Le comité angevin des Soulèvements de la Terre prévoit d’organiser le dimanche 2 juillet une marche « familiale et festive » contre la zone d’activités la Nouvelle Océane prévue à Verrière-en-Anjou.
L’association les Soulèvements de la Terre, au cœur de l’actualité, suite à l’annonce du gouvernement de vouloir la dissoudre, prévoit toutefois de nouvelles actions, dont une près d’Angers le dimanche 2 juillet prochain.
Le comité angevin organise une marche « familiale et festive » à Verrières-en-Anjou afin de dénoncer la construction d’une nouvelle zone d’activités.
« Les marcheurs déambuleront en fanfare dans le bocage angevin sur une partie des 125 hectares voués à l’aménagement, avant de se retrouver pour un pique-nique et sans doute quelques discussions animées… Sur la superficie totale concernée par le dossier, 26 hectares sont des zones humides dont le rôle essentiel pour la biodiversité et l’écologie n’est plus à démontrer. La majorité politique d’Angers Loire Métropole semble donc continuer à considérer les sols comme une variable d’ajustement pour le développement économique à court terme. Ce projet est anachronique et a plusieurs décennies de retard dans un contexte », explique le comité angevin des Soulèvements de la Terre qui demande l’annulation du projet de la Nouvelle Océane.
Le parc d’activités l’Océane, à Verrières-en-Anjou, accueille près de 50 entreprises sur 62 hectares et ne dispose plus assez de place pour accueillir de nouvelles entreprises.