Les Soulèvements de la terre d’Angers et la Confédération paysanne du Maine-et-Loire ont manifesté contre l’extension de la zone d’activités Océane
Actualités

Les Soulèvements de la terre d’Angers et la Confédération paysanne du Maine-et-Loire ont manifesté contre l’extension de la zone d’activités Océane

Les Soulèvements de la terre d’Angers et la Confédération paysanne du Maine-et-Loire organisaient ce samedi 8 juin une cyclo-manif pour protester contre l’extension de la zone d’activités Océane.

Une cyclo-manif était organisée ce samedi 8 juin contre l’extension de la zone d’activités – DR

Malgré les craintes de la préfecture, la cyclo-manif contre l’extension de la zone d’activités Océane à Verrières-en-Anjou s’est déroulée dans le calme. Elle a ressemblé ce samedi 8 juin près de 150 cyclistes.

Parti de la mairie de Saint-Sylvain-d’Anjou, le cortège a déambulé jusqu’à Pellouailles-les-Vignes et s‘est dirigé ensuite vers les zones Océane 1 et 2. « Une halte devant la plateforme logistique Action, sécurisée par une vingtaine de CRS, a permis aux manifestants d’exprimer par une minute de « bruit » leur aversion pour le système économique obsolète qu’elle représente, aliénant le vivant humain et non humain », expliquent les organisateurs.

Les manifestants, qui refusent que cette extension qui doit artificialiser 125 hectares voit le jour, ont ensuite regagné le centre-ville d’Angers. Des lettres de réaction au projet qu’ils avaient écrites à l’attention des élus ont été déposées au siège d’Alter, le maître d’œuvre du projet.