Economie

Les soldes d’hiver boostées par le froid

L’ensemble des commerçants angevins s’accordent à dire que la période des soldes d’hiver a été particulièrement bonne. Les affaires ont été dopées par la vague de froid qui a frappé le département au début du mois.

Les soldes d’hiver ce sont terminés mardi. Les commerçants dressent un très bon bilan. Le début des soldes a été positif avant un faiblissement des ventes à partir de la troisième semaine. La vague de froid qui a duré une quinzaine de jours a permis de relancer les affaires et de terminer les soldes d’hiver sur une note positive.

L’arrivée du froid a donné un coup de fouet aux ventes d’accessoires, gants, écharpes, bonnets, mais aussi aux grosses pièces comme les manteaux et doudounes.

« Si on avait eu le froid dès le début, ça aurait été bien », analyse Bertrand Morvan, président de la Fédération nationale de l’habillement (FNH, indépendants). « On est très dépendants des conditions climatiques », souligne-t-il.

La fin des travaux du tramway dans le centre-ville d’Angers a également permis aux angevins de profiter de cette période plus aisément que l’année dernière.