Après une première journée de mobilisation la semaine dernière, les secrétaires médicales du CHU d’Angers étaient de nouveau en grève ce lundi 17 juin.
Le lundi 10 juin, une partie des secrétaires médicales du CHU d’Angers étaient en grève. Elles entendaient dénoncer les nouvelles règles pour évoluer dans leur carrière et le manque de reconnaissance.
Ce lundi 17 juin, un nouveau rassemblement a eu lieu devant l’entrée principale du CHU d’Angers, avec une distribution de tracts aux usagers.
« Souvent oubliées, les secrétaires médicales sont un maillon important de la chaine de prise en charge des patients. La majorité des secrétaires médicales ne sont pas sur le grade correspondant à leur poste et leur métier. En effet, la majorité d’entre elles sont maintenues et rémunérées sur les grilles de rémunération les plus basses de la fonction publique alors qu’il existe bien un grade correspondant en catégorie B. La direction entend modifier brutalement les conditions d’avancement. Malgré les obstacles pour se déclarer gréviste, le taux de gréviste a augmenté de 10 %. Preuve qu’elles ne veulent rien lâcher. Réunies en assemblée générale, nos collègues ont voté la poursuite de la grève avec une nouvelle journée d’action lundi 27 juin », explique le syndicat Force Ouvrière.
Une nouvelle rencontre entre une délégation de secrétaires médicales avec le syndicat Force Ouvrière et la direction de l’établissement est prévue aujourd’hui.