Les secrétaires médicales du CHU d’Angers mettent fin à leur grève
Santé

Les secrétaires médicales du CHU d’Angers mettent fin à leur grève

Les secrétaires médicales du CHU d’Angers, mobilisées durant deux jours, ont décidé de mettre fin à leur mouvement après avoir obtenu « des avancées et des garanties ».

Les secrétaires médicales se sont mobilisées à deux reprises – © Archives Angers.Villactu.fr

Mobilisées les lundis 10 et 18 juin, les secrétaires médicales du CHU d’Angers ont annoncé mettre fin à leur mouvement. « Après deux jours de grève fortement suivie, les négociations avec une délégation d’adjointes administratives des secrétariats médicaux a permis d’obtenir un accord validé lors de l’assemblée générale qui a également voté à l’unanimité la levée de la grève prévue lundi 24 juin. La direction générale a validé l’accord », écrit le syndicat Force Ouvrière.

Les grévistes dénonçaient les nouvelles règles pour évoluer dans leur carrière et le manque de reconnaissance.

Selon le syndicat, l’accord trouvé permet notamment de bénéficier d’aides supplémentaires afin de préparer les concours et d’obtenir « six fois plus de nominations que ce qui était prévu avant la grève ».

« C’est bien le combat mené par les secrétaires médicales qui a permis d’améliorer les choses, quand le projet brutal de la direction de changement de politique d’avancement pour les secrétaires médicales ne prévoyait rien de bon », se félicite Force Ouvrière.