Les salariés ligériens plutôt favorables au télétravail
Economie

Les salariés ligériens plutôt favorables au télétravail

L’Union régionale CFE-CGC des Pays de la Loire a réalisé une enquête sur le télétravail. Sur les 1 000 salariés ligériens interrogés, 72 % disent avoir pris goût au télétravail et désirent continuer à travailler de cette manière.

télétravail

Si certaines entreprises avaient déjà l’habitude de proposer à leurs salariés de télétravailler, elles sont nombreuses à s’être adaptées à ce mode de travail lors du confinement. Une enquête réalisée auprès de 1 000 salariés des Pays de la Loire par la CFE-CGC indique que 72 % des salariés sondés ont pris gout au télétravail et désirent continuer à travailler de cette manière. Ils estiment cependant que le télétravail doit avoir une limite de 1 à 3 jours.

« Le télétravail, fortement plébiscité par le passé par les salariés de l’encadrement, ingénieurs, techniciens cadres et agents de maîtrise, est venu s’imposer, pendant cette période de crise sanitaire, pour une grande majorité des entreprises, levant sans échappatoire, tous les freins et réticences du passé. Alors qu’ils n’étaient 22 % à le pratiquer avant le 16 mars 2020, c’est 85 % de salariés(es), issus(es) du secteur public ou privé, qui se sont accommodés des TIC (Technologies de l’information et de la communication) et des relations et organisations distanciées, dont 62 % tous les jours », précise le syndicat de l’encadrement.

L’analyse de cette enquête sur le télétravail peut être consultée en ligne.