Les retraités vont descendre dans la rue le 26 mars à Angers
Société

Les retraités vont descendre dans la rue le 26 mars à Angers

Plusieurs organisations syndicales et associations de retraités, baptisées le « Groupe des 9 », appellent les retraités à se mobiliser partout en France le mardi 26 mars. À Angers, une manifestation est prévue dans le centre-ville.

manifestation

Les retraités vont descendre dans la rue la semaine prochaine – Image d’illustration

Le « Groupe des 9 », qui rassemble des organisations syndicales et associations de retraités prévoit une journée de mobilisation le mardi 26 mars à travers la France. À Angers, la manifestation partira du Jardin du Mail pour rejoindre la préfecture, où une motion sera remise au préfet.

« Pour les personnes en retraite, l’augmentation des prix subie est supérieure à l’inflation « officielle ». Les dépenses incompressibles augmentent davantage pour les plus de 74 ans : l’alimentation (notamment à domicile), l’énergie pour le logement, souvent plus grand et chauffé au fioul ou au gaz. Pour les personnes en retraite, la santé coûte de plus en plus cher », dénoncent les organisateurs (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, LSR, FGR-FP, Ensemble et solidaires).

Ils revendiquent notamment un « 100 % Sécu pour les soins et des services publics de proximité, mais aussi un grand service public de l’autonomie avec zéro reste à charge ».