Après un an et demi de travaux, les vestiaires du Parc des sports de La Baumette ont été inaugurés la semaine dernière, par le maire d’Angers, Jean-Claude Antonini. Vestiaires, douches, salle de réception… Les locaux ont été entièrement rénovés.
Réclamée et attendue depuis longtemps par utilisateurs des installations du Parc des sports, la rénovation des vestiaires vient de se terminer, après un an et demi de travaux.
Les locaux ont été entièrement rénovés : huit vestiaires équipés de douches et casiers collectifs sécurisés, espace pour le tennis de table (dix tables), salle de réception, bar et un parking intérieur de cinquante places.
La rénovation de ce bâtiment de 936 m² aura coûté 2,9 millions d’euros et permettra aux 150 000 scolaires, particuliers, associations et clubs qui fréquentent le parc chaque année de disposer d’installations de meilleures qualités.
Le Parc des sports de La Baumette, sur vingt-six hectares, permet de pratiquer en accès libre une quinzaine de sports : tennis, athlétisme, skate, handball, rugby, beach-volley, football traditionnel et américain, basket, roller et même tir à l’arc, pétanque et golf. Le tout sept jours sur sept.
« Le chantier s’est déroulé en trois phases afin de maintenir le lieu ouvert, explique Patrick Boisdron, des Sports et loisirs de la Ville. Nous avons construit le bâtiment puis démoli l’ancien avant de réaliser les abords ».