Visites animées, balades nocturnes, rendez-vous gourmands… Les rendez-vous de l’été proposés par Angers Loire Tourisme sont de retour cette année avec de nombreuses nouveautés.
Cette année, pour les rendez-vous de l’été, Angers Loire Tourisme font le plein de nouveautés : hommage à l’arrivée du tramway avec la Diva du Tramway, visites de jour comme de nuit de l’ensemble hospitalier Saint-Jean, accueillir des touristes étrangers autour de dégustations, balades en calèche à travers le centre historique…
Pour commencer, les rendez-vous de l’été proposeront de découvrir le tramway autrement : la Diva du Tramway, ou une traversée lyrique d’Angers en tramway.
« Nous avions envie de profiter de cet événement pour proposer un rendez-vous au public, explique Adeline Haspeslagh-Lardeux, directrice des événements à Angers Loire Tourisme. Ce sera un spectacle d’art lyrique un peu décalé, donné à neuf reprises dans une rame du tramway dédiée à l’aventure ».
« Un voyage étonnant à travers la ville, ponctué d’arrêts dans des lieux insolites, historiques et méconnus », ajoute Adeline Haspeslagh-Lardeux. Au programme : de grands airs du répertoire, détournés par la chanteuse sprano-lyrique Brigitte Lafon et l’association « Voix et Récitals ».
Le monument mis à l’honneur cet été sera l’ensemble hospitalier Saint-Jean. Des visiteurs de jours comme de nuits seront proposées pour mieux découvrir la grande salle des malades, le cloître, les greniers et la cave.
« Un ensemble exceptionnel, méconnu des Angevins, et à découvrir pour la première fois dans sa globalité », précise Jean-Michel Geneteau, directeur général d’Angers Loire Tourisme.
Autre nouveauté de la saison 2011 : les visites Welcome, ou trois visites bilingues pour accueillir touristes français et étrangers de manière conviviale, à l’angevine, dégustations à l’appui. Au programme : la cité canoniale, l’ensemble hospitalier Saint-Jean et la Doutre.
Cet été sera également l’occasion de visiter Angers à cheval avec les balades en calèche à travers le centre historique et le cœur de ville, ou en gyropode, dans les pas d’un guide conférencier.
Les ados auront également « leurs animations » : Un circuit sur iphone ou ipad pour visiter la cité en famille, le tout ponctué par des énigmes et questions d’observation.
Comme les années précédentes, les visites animées, les balades nocturnes, les balades du dimanches matin, les rendez-vous gourmands ou encore les échappées belles dans neuf communes de la métropole angevine seront toujours au programme.
Infos pratiques :
Angers Loire Tourisme, 7 place Kennedy, 02.41.23.50.00. Ouvert le lundi de 10h à 19h, du mardi au samedi de 9h à 19h, dimanche et jours fériés de 10h à 18h.