L’île des Chalets, le long du boulevard Jean-Moulin accueille depuis la fin de l’année dernière ses premiers habitants. Durant l’année 2010 les premiers commerces s’installeront aux pieds des immeubles.
L’actuel projet Mayenne/Capucins est le plus grand projet d’urbanisation actuellement en cours sur l’agglomération d’Angers. Rappelons que d’ici vingt ans quelque 20 000 personnes vivront sur les plateaux dans 10 000 logements. Même si le projet a pris du retard suite à l’annulation du Plan Local d’Urbanisme au printemps dernier, les premiers habitants sont arrivés à la fin de l’année 2009.
L’objectif du plateau des Capucins est de créer un véritable morceau de ville plus respectueux de l’environnement. Depuis la fin de l’année dernière les habitants sont arrivés dans l’île dite des chalets. Durant l’année 2010 les premiers commerces s’installeront aux pieds des immeubles.
Le long de la route d’Epinard le jardin des schistes a ouvert ses portes au public depuis quelques semaines. Murets et bancs en schiste, plantations de chênes d’une quinzaine de variétés différentes élevés en pépinière ainsi que des jeux pour enfants ont été installés.
Dans les mois qui viennent de nouveaux habitants arriveront dans les logements gérés par les bailleurs sociaux de la Soclova, du Toit Angevin et d’Angers Habitat.