A la fin de l’année 2018, le Centre de congrès d’Angers affichera un nouveau visage, plus moderne, afin de mieux répondre aux demandes des congressistes.
Construit en 1983 sur le boulevard Carnot et dessiné à l’époque par l’architecte Jean-Philippe Thellier, le Centre de congrès va être entièrement redessiné dans deux ans. Cette rénovation menée par le cabinet angevin Frédéric Rolland et Kun architecture commencera fin 2017 pour se terminer un an plus tard.
Particulièrement vieillissantes, les façades, côté boulevard et côté jardin des Plantes vont être retravaillées pour plus de modernité. L’hôtel Mercure, juste au-dessus, gardera sa silhouette actuelle.
La salle de l’auditorium va voir sa scène élargie. Les sièges, les accès et l’habillage seront améliorés. Une extension du bâtiment de 350 m² va voir le jour du côté du jardin des Plantes. Celle-ci offrira un second amphithéâtre de 400 places. Une terrasse ouverte sur le jardin donnera la possibilité de tenir des réceptions en plein air.
Le coût total de cette rénovation est de 17,5 millions d’euros HT.