Les sapeurs pompiers de Maine-et-Loire ont lancé ce mardi 19 avril une nouvelle campagne afin de trouver des volontaires.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire (SDIS 49) vient de lancer sa nouvelle campagne pour recruter de nouveaux pompiers volontaires. A ce jour, 2 580 femmes et hommes ont accepté de s’engager en Maine-et-Loire en tant que sapeur-pompier volontaire (SPV). Ils côtoient ainsi les 498 sapeurs-pompiers professionnels du département.
Ces pompiers volontaires assurent pas moins de 40 % des interventions sur le département. En 2021, 250 volontaires ont été recrutés, mais cela ne suffit pas cette année à combler les départs (270) et à répondre aux problématiques de disponibilité en journée.
Grâce à cette nouvelle campagne de communication lancée ce mardi 19 avril, le SDIS 49 souhaite « offrir un autre regard au grand public : sortir du postulat que l’incendie est une mission obligatoire pour le sapeur-pompier volontaire, et permettre de ne réaliser que le secours à personne. »
Plus d’informations sur www.sdis49.fr