Ralentissements, chutes, accidents… De nombreuses perturbations sont intervenues dans la matinée de ce jeudi 11 janvier en raison des pluies verglaçantes.
Placé en vigilance jaune dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 janvier pour une alerte de neige et verglas, le Maine-et-Loire a été le théâtre de nombreuses perturbations sur ses routes. Une trentaine d’accidents ont été enregistrés dans la région, comprenant des incidents de circulation, des chutes de vélo et des ralentissements.
La pluie verglaçante a entraîné des perturbations majeures sur les axes routiers d’Angers et de ses environs. Un accident de circulation a perturbé la circulation sur les voies sur berges près du château d’Angers. De plus, une vingtaine d’accidents mineurs ont été enregistrés dans la zone de la gendarmerie, sans causer de blessures graves.
Entre Le Lion-d’Angers et Angers, trois véhicules ont dévié de la route, finissant dans un fossé. Un camion transportant 1 600 volailles s’est également renversé sur la route départementale entre Durtal et Daumeray.