Ce mercredi soir avait lieu au Bistrot Louboutin la 6e édition de la « Soirée Connect », organisée par l’agence de communication 1789.fr. Une dizaine d’objets connectés ont été présentés aux plus de 250 personnes présentes.
Depuis 2011, chaque année à Angers a lieu une « Soirée Connect ». Organisée par l’agence webmarketing 1789.fr, les soirées connect angevines regroupent autour d’un cocktail les acteurs locaux du digital.
Ce mercredi 1 octobre avait lieu la 6e édition au Bistrot Louboutin dans le centre-ville d’Angers. Après la désignation de la préfecture du Maine-et-Loire par le gouvernement pour accueillir la cité des objets connectés, le thème de cette édition était tout naturellement trouvé. Ainsi, durant cette soirée, une dizaine de nouvelles technologies et d’objets connectés ont été présentés aux 250 invités.
Déjà présentée il y a quelques mois lors de la précédente éditon, les « Google Glass » ont à nouveau pu être testées.
Neuf autres sociétés sont venues présenter leurs produits : l’entreprise mancelle Myoken a fait découvrir un casque oculus de réalité augmentée, l’entreprise Afone basée à Angers un collier-traceur pour chien, Gobio de Carquefou son robot d’aide à la personne, Masters (Angers) sa raquette intelligente, Aequolab (Laval) ses solutions intelligentes pour accompagner le vieillissement, Parrot (Paris) le premier capteur sans fil au service des plante et Mercedes sa voiture connectée.