Economie

Les nouvelles du commerce angevin

Le deuxième Décathlon de l’agglomération ouvre aujourd’hui aux Ponts-de-Cé. L’enseigne doublera sa surface de vente par rapport à celui de Beaucouzé. De leurs côtés, la Sadel, qui déménage fête ses 50 ans et la Caba ses 25 ans.

Un deuxième Décathlon dans l’agglo

Le concept de village Oxylane ouvre ses portes mercredi 25 novembre aux Ponts-de-Cé. Ce type de « village » est le septième en France. Installé sur la zone Moullin-Marcille aux Ponts-de-Cé, Oxylane Village (En savoir plus) proposera entre autres, un magasin Décatlon de 6 000 m².

Dirigé par Christophe Macédo, ce second Décathlon a un objectif pour le moins ambitieux : Accueillir un million de visiteurs dès la première année.

Le magasin regroupera 67 disciplines représentées sur 6 000 m2. Le village Oxylane propose un restaurant « Pause Forme », un espace « My Sporteezy » pour pratiquer des activités multisports en extérieur. Avant l’été 2010, d’autres aménagements auront lieu de l’autre côté de l’Authion, dont l’accès sera permis grâce à une passerelle.

Les 25 ans de la Caba et les 50 ans de la Sadel

La Caba qui compte trois magasins dans l’agglomération (Avrillé, Mûrs-Erigné et rue de la Chalouère à Angers) fête cette année ses 25 ans. Environ 8 000 foyers angevins y font régulièrement leurs courses. La Coopérative d’alimentation biologique de l’Anjou s’est fortement développé en 25 ans. De nombreux projets sont actuellement à l’étude, comme la création d’une plateforme régionale et d’un nouveau magasin.

La Sadel de son côté fête cette année ses 50 ans. La Sadel qui emploie aujourd’hui plus d’une centaine de personnes sur les sites de Rennes, Nantes et Angers vient de déménager. La Sadel qui était présente boulevard de la Romanerie depuis son ouverture a ouvert son nouveau magasin en fin de semaine dernière rue de Vaucanson.

Les vins Nicolas à côté de Grand-Maine

Les 2100 m² de surface de vente aménagés au pied de l’hôtel Mercure du Lac-de-Mainevont bientôt accueillir deux nouvelles enseignes. Après Optical Center, La Grande Récré et Picard surgelés, l’enseigne Nicolas a ouvert ses portes lundi 23 novembre. Le dernier local sera occupé par un commerçant indépendant spécialisé dans la chaussure.

Un hôtel Marmotte au Lac-de-Maine

Sur une partie des magasins ouverts au pied de l’hôtel Mercure, un nouvel hôtel va y être construit dans les prochains mois. Cet établissement ajoutera 70 chambres « économiques » aux 75 chambres du Mercure. Le Marmotte ouvrira début 2011.