Plus tôt que les années précédentes, les navettes fluviales reprennent du service, dès le 16 juin avec de nouvelles destinations.
A partir de demain, les angevins et les touristes pourront à nouveau profiter des navettes fluviales. L’an dernier, près de 8 000 personnes avaient tenté l’expérience.
Le départ s’effectue à Angers, cale de la Savatte pour ensuite passer à travers de nombreux communes de l’agglomération : Béhuard, Bouchemaine, Briollay, Cantenay-Epinard, Cheffes, Ecouflant, Feneu, Les Ponts-de-Cé, Montreuil-Juigné et Sainte-Gemmes-sur-Loire. Prochaines sorties, le week-end des 23 et 24 juin, puis tous les jours de l’été –excepté les lundis– jusqu’au 3 septembre.
Les deux bateaux traditionnels « La Libellule » et « La Bohême » sont prévus pour y embarquer des vélos, de manière à inciter les visiteurs à poursuivre leur découverte de la région angevine à pied ou à vélo.
Deux nouveautés sont au programme cette année. La première consistera à mettre le cap sur trois îles au choix : l’île de Béhuard, l’île Saint-Aubin ou l’île Courgain.
Chacune des communes partenaires de l’agglomération a développé un programme de visites ou d’animations. Dans ces communes également, un point d’information touristique est ouvert.
Infos pratiques :
Renseignements sur les horaires des départs sur www.angersloiretourisme.com ou au 02 41 23 50 50. Tarifs des navettes fluviales : 3 ou 4 euros l’étape, carnet de 6 étapes, 18 euros. Gratuit pour les moins de 6 ans. Réductions avec le CityPass. Embarquement gratuit des vélos. Réservations conseillées.