Culture

Les musées d’Angers lancent un appel au mécénat

Les musées angevins invitent le public à soutenir l’acquisition de « L’Amour à l’espagnole », et ainsi contribuer à la reconstitution de la collection Livois. Laquelle doit permettre la tenue à Angers d’une exposition de rayonnement international.

Suite à l’achat de « L’Amour à l’espagnole » du peintre Jean-Baptiste Le Prince, les musées d’Angers lancent un appel aux dons.

Cette invitation à devenir mécène des musées angevins a pour but de soutenir la démarche mise en avant lors de cette acquisition majeure: poursuivre la reconstitution de la très riche collection de l’Angevin Livois, avec pour objectif d’organiser une exposition de rayonnement international sur le thème des jeux de l’amour et de la séduction.

Le musée des beaux-arts d’Angers dispose en effet d’un fonds très riche sur ce thème, justement grâce aux oeuvres issues de la collection Livois, l’une des plus importantes pour la peinture française du XVIIIe siècle et représentée par de grands noms comme Fragonard, Watteau, Greuze, Chardin…