L’antenne du Maine-et-Loire de la Fédération française des motards en colère va se mobiliser le samedi 26 novembre 2022 pour dénoncer le contrôle technique obligatoire des deux-roues.
Dénonçant une « situation ubuesque et intolérable résultant de la décision du Conseil d’Etat de remettre en place le contrôle technique pour les deux roues », la Fédération française des motards a prévu de se mobiliser le samedi 26 novembre 2022. Dans le Maine-et-Loire, deux rassemblements sont prévus. Un départ est annoncé depuis le magasin Dafy-moto de Beaucouzé à 14 heures et un second depuis le Carrefour de Cholet à 12h30.
Le contrôle technique obligatoire doit entrer en vigueur à la fin du premier semestre 2023. La FFMC 49 indique que selon les chiffres de l’Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM), « moins de 0,3 % des accidents sont directement liés à une défaillance technique pour les 2 et 3 RM tandis que l’état des routes et infrastructures est impliqué dans 3 % des cas ».
La Fédération française des motards en colère se fera entendre le samedi 26 novembre avec probablement de fortes perturbations de circulation à Angers.