Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, Roselyne Bachelot accueillera les 7 et 8 mars prochains, à Angers, les ministres européens de la Culture.
C’est à Angers, les 7 et 8 mars prochains, que l’ensemble des ministres européens de la Culture se réuniront dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, recevra à Angers les 27 ministres européens de la Culture pour une réunion informelle consacrée aux réflexions autour du renforcement du modèle culturel européen. Elle sera organisée en deux sessions de travail, l’une consacrée aux médias et à la diversité culturelle, et l’autre aux nouveaux enjeux en matière de politiques de protection et de valorisation du patrimoine.
Elle réunira également la vice présidente de la commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Věra Jourova, le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, la commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, Mariya Gabriel et Sabine Verheyen, députée européenne, présidente de la commission de la culture et de l’éducation.
Roselyne Bachelot profitera de cet événement pour accueillir ses homologues dans différents monuments angevins tels que le château d’Angers, la galerie David d’Angers, le musée Jean Lurçat, le jardin des Beaux-Arts et son musée ainsi que le Repaire Urbain.
Angers accueillera enfin dès le 8 mars au soir le Forum consacré à l’égalité de genre en Europe dans les secteurs de la culture, des médias, de la recherche, des sciences et du numérique , en présence de Roselyne Bachelot et d’Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.