Après l’interdiction des marchés à Angers, la ville a lancé l’opération « Angers adopte ton maraîcher » afin de permettre aux producteurs locaux de continuer à vendre leurs produits en étant hébergés par des commerçants du centre-ville.
Avec l’épidémie de coronavirus, les marchés ont été interdits dans la plupart des villes françaises. Pour permettre aux producteurs locaux de poursuivre leur activité et aux clients de continuer à acheter des fruits et légumes de saison, la ville d’Angers a mis en place « Angers adopte ton maraîcher ». Cette opération vise à rapprocher des commerçants sédentaires des maraîchers afin de permettre à ces derniers de vendre leurs produits en respectant les règles sanitaires.
Ce week-end, Stéphane Arsène, de la Ferme de la Salette à Villevêque, vendait à l’entrée du Pub du Ralliement ses paniers de légumes de saison et de fruits bios. Le bar-tabac Le Maine distribue quant à lui des colis de produits bios préparés par différents producteurs locaux.
A l’atelier de coiffure F.Rocher, avenue de Contades, Stéphanie, Jules et Paul des Jardins de l’Anjou, ont pu trouver refuge et permettre à leurs clients de venir acheter des produits frais.
Les producteurs et commerçants qui souhaitent participer à cette opération peuvent prendre contact avec les organisateurs à l’adresse suivante : angers.adopte.maraicher@gmail.com
La ville a également ouvert une page Facebook et un compte Twitter pour suivre cette opération de solidarité entre commerçants et producteurs locaux.