Les maraîchers trouvent refuge chez les commerçants à Angers
Commerce

Les maraîchers trouvent refuge chez les commerçants à Angers

Après l’interdiction des marchés à Angers, la ville a lancé l’opération « Angers adopte ton maraîcher » afin de permettre aux producteurs locaux de continuer à vendre leurs produits en étant hébergés par des commerçants du centre-ville.

Angers, adopte ton maraîcher

Stéphanie, Jules et Paul des Jardins de l’Anjou. Photo : Valérie Lebourgeois.

Avec l’épidémie de coronavirus, les marchés ont été interdits dans la plupart des villes françaises. Pour permettre aux producteurs locaux de poursuivre leur activité et aux clients de continuer à acheter des fruits et légumes de saison, la ville d’Angers a mis en place « Angers adopte ton maraîcher ». Cette opération vise à rapprocher des commerçants sédentaires des maraîchers afin de permettre à ces derniers de vendre leurs produits en respectant les règles sanitaires.

Ce week-end, Stéphane Arsène, de la Ferme de la Salette à Villevêque, vendait à l’entrée du Pub du Ralliement ses paniers de légumes de saison et de fruits bios. Le bar-tabac Le Maine distribue quant à lui des colis de produits bios préparés par différents producteurs locaux.

A l’atelier de coiffure F.Rocher, avenue de Contades, Stéphanie, Jules et Paul des Jardins de l’Anjou, ont pu trouver refuge et permettre à leurs clients de venir acheter des produits frais.

Les producteurs et commerçants qui souhaitent participer à cette opération peuvent prendre contact avec les organisateurs à l’adresse suivante : angers.adopte.maraicher@gmail.com

La ville a également ouvert une page Facebook et un compte Twitter pour suivre cette opération de solidarité entre commerçants et producteurs locaux.