Après une 1ère journée de grève nationale le 21 novembre 2019, les manipulateurs radio étaient une fois nouvelle fois en grève sur tout le territoire ce mercredi 21 janvierr. Formés en trois ans comme les infirmières, ils sont chargés de gérer les scanner, IRM et les radios. Ils sont aujourd’hui une centaine sur le CHU d’Angers. Depuis plusieurs mois, ils réclament une revalorisation des grilles de salaires et l’accès à certaines primes.
Dans les Pays de la Loire, des délégations de tous les établissements de santé étaient à l’ARS à Nantes hier. Une quinzaine de manipulateurs radio du CHU d’Angers étaient présents. Des collègues se sont rassemblés hier midi en bas de la direction du CHU d’Angers en soutien à la délégation.
« La direction vient d’accepter d’ouvrir des négociations à partir du 14 février prochain sur leurs revendications locales. Les négociations porteront sur la création de postes à hauteur des besoins (aux urgences la nuit, pour le nouveau scanner …) et l’accès à la prime des urgences et la prime dite « Veil » ainsi que la revalorisation des heures de nuit », indique le syndicat Force Ouvrière dans un communiqué.