Société

Les lycées Jeanne d’Arc et la Baronnerie bientôt réunis

Le lycée de la Baronnerie à Saint-Sylvain d’Anjou et l’institution Jeanne d’Arc à Angers seront réunis sur un même site à la rentrée 2013.

Le nouvel ensemble baptisé Saint-Aubin-la-Salle ouvrira ses portes à la rentrée 2013. Ce nouveau concept éducatif sera le fruit du regroupement de deux établissements : l’institution Jeanne d’Arc, située rue Joubert à Angers, et le lycée de la Baronnerie à Saint-Sylvain d’Anjou.

Au total, 2 100 élèves sont concernés. L’école Jeanne d’Arc compte cette année 112 élèves, de la maternelle au CM2. L’institution Jeanne d’Arc regroupe près de 900 élèves dans ses deux collèges à Saint-Sylvain d’Anjou et rue Joubert.

Le lycée angevin compte 182 élèves et celui de la Baronnerie en accueille 900.

L’ensemble Saint-Aubin-la-Salle fonctionnera avec une école, deux collèges, trois lycées et des filières d’enseignement supérieur.

L’institution Jeanne d’Arc connaîtra l’été prochain son cinquième déménagement. L’établissement avait rejoint la rue Joubert à Angers en 1913.

Le site qui était la propriété de l’Association des propriétaires des murs et de la Direction diocésaine a été vendu. Les bâtiments seront détruits, exepté la chapelle qui sera conservée.

Bouygues Immobilier prévoit la construction de 200 logements. Les travaux pourrait débuter en 2014.