À Angers, les locaux du Parti socialiste de Maine-et-Loire ont été pris pour cible dans la nuit de ce dimanche 2 au lundi 3 février. Des tags insultants ont été découverts sur la façade du bâtiment.
Les locaux de la fédération du Parti socialiste de Maine-et-Loire, situés dans le quartier de Belle-Beille, ont été la cible d’actes de vandalisme dans la nuit du 2 au 3 février. Des inscriptions insultantes ont été découvertes sur les murs du siège du parti, qui dénonce « une atteinte à la démocratie ».
Des attaques « insupportables »
Dans un communiqué publié dans la matinée, le Parti socialiste de Maine-et-Loire condamne ces actes, les qualifiant d’« attaques insupportables ». Il souligne que « les divergences politiques ne justifient en rien ces dégradations et ces insultes » et annonce qu’« une plainte sera déposée dans les prochaines heures ».
Plus largement, le Parti socialiste de Maine-et-Loire dénonce une montée des tensions : « Nous condamnons une forme de brutalité du débat politique à laquelle personne n’a rien à gagner », indique le communiqué.
« Au quotidien, nos militants et élus se battent pour améliorer le quotidien des français et pour faire avancer nos idées et nos valeurs. Nous le faisons dans le cadre de la démocratie et du dialogue, essentiels à nos yeux, et nous regrettons que certains y préfèrent les insultes et les dégradations », conclut-il.
À ce stade, l’identité des auteurs de ces actes de vandalisme demeure inconnue. Une enquête pourrait être ouverte pour tenter d’identifier les responsables.
Nous avons découvert ce matin une dégradation de nos locaux . Nous dénonçons cette atteinte à la République .
Aux attaques et insultes nous préférons l’action , le dialogue et la démocratie !#Angers
Notre réaction ci dessous ⬇️ pic.twitter.com/qZpjWQCXDv
— PS 49 (@ps_49) February 3, 2025
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.