Les livreurs à domicile vont manifester ce lundi 24 octobre à Angers
Actualités

Les livreurs à domicile vont manifester ce lundi 24 octobre à Angers

Ce lundi 24 octobre 2022, les livreurs à domicile vont manifester à Angers à l’appel de la CGDT de Maine-et-Loire et du collectif Union des livreurs indépendants à vélo (Uliv) d’Angers.

Sac Uber Eats

Les livreurs à domicile vont se mobiliser ce lundi 24 octobre – Archives Angers.Villactu.fr

Uber Eats, Deliveroo, Just Eat…de nombreux livreurs à domicile travaillant pour des plateformes parcours chaque jour les rues de la ville d’Angers. Répondant à un appel national et soutenus localement par la CFDT et l’Union des livreurs indépendants à vélo (Uliv) d’Angers, ils manifesteront ce lundi 24 octobre.

« Cet été, 3 000 livreurs ont été déconnectés du jour au lendemain sans recours possible. Après avoir servi pendant le Covid, permis de sauver les restaurants, nous voici « jetés » sans pouvoir nous défendre. C’est inacceptable ! Les réponses apportées par les services de l’État ainsi que les plateformes ne sont pas satisfaisantes ! Elles ne permettent pas aux milliers de livreurs déconnectés d’obtenir un titre de séjour temporaire de travail ! », dénoncent les organisateurs de la manifestation.

« L’État doit nous autoriser à utiliser les chiffres d’affaires donnés par les plateformes lors de la constitution du dossier pour obtenir un titre de séjour de travail !  De plus, le prix des courses est de plus en plus bas et nous ne sommes pas protégés face aux signalements des clients et des restaurateurs », dénoncent-ils.

Pour ces raisons, ils se réuniront ce lundi 24 octobre à 14 h 30 place du Ralliement à Angers.