Les jeunes Angevins ont aussi leur Coupe du Monde de football
Sport-Loisirs

Les jeunes Angevins ont aussi leur Coupe du Monde de football

La Ville d’Angers, le Centre Jean-Vilar, les secteurs jeunesse des maisons de quartier d’Angers et les médiateurs sportifs d’Angers Sud participent à la mise en œuvre du projet Coupe du Monde des quartiers angevins 2018. Grâce à cette initiative, différents évènements sont organisés jusqu’à l’été.

football

« Le projet Coupe du Monde des quartiers angevins 2018 permet à l’ensemble des acteurs de travailler de manière collective dans la perspective de la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Russie, explique Michelle Moreau, première adjointe à la Citoyenneté, à la Vie des Quartiers et de la Vie Associative. La Ville, les secteurs jeunesse des maisons de quartier d’Angers et les médiateurs sportifs d’Angers Sud proposent aux jeunes de sept quartiers de se rencontrer régulièrement ; notamment dans le cadre de matchs amicaux. »

Ce projet a été pensé afin de favoriser la communication entre les quartiers. Ainsi, depuis janvier, des rencontres mensuelles sont mises en place entre les jeunes de 12 à 17 ans de sept quartiers angevins. Ces moments d’échanges proposent des activités liées au football. Ces rendez-vous réguliers offrent aux jeunes l’opportunité de saisir les métiers et la filière professionnelle du ballon rond. Au cours des événements programmés ils pourront, en effet, aussi faire la connaissance de professionnels : footballeurs, médecins et stadiers.

Dans le cadre de ce projet, quatre-vingt jeunes de tous les quartiers d’Angers assisteront au match du samedi 7 avril au stade Raymond-Kopa opposant Angers SCO à Strasbourg.

Le 11 mai prochain se tiendra un tournoi de sixte et rencontre des métiers du monde du football pour les 15/17 ans. Le 8 juin du beach soccer aura lieu au Lac-de-Maine pour les 15/17 ans puis les 11, 12 et 13 juillet, un mini séjour tournois de football.