Depuis le 19 juin et jusqu’au 28 septembre, le domaine de Pignerolle à Saint-Barthélémy d’Anjou, accueille la seconde édition des « Jardins d’expression ».
Avec pour thème « vent de folie », l’édition 2014 des Jardins d’expression propose au public de découvrir trente-cinq Jardins d’expression, dont une quinzaine imaginée par près de trois cents enfants d’Angers et de l’agglomération qui, pour l’occasion, ont jardiné au sein de leur école ou de leur centre de loisirs, accompagnés par des animateurs de Terre des sciences.
Les autres jardins présents ont été réalisés par des équipes d’étudiants et de centres de formation pour adultes du territoire. Deux jardins hors concours sont aussi présentés. L’un réalisé par par l’association de jardiniers « les Potagers de Séquoia » du quartier Mayenne-Capucins, l’autre, met en scène une vingtaine de végétaux innovants et est l’oeuvre commune de Végépolys et du Bureau horticole régional.
Ces différents jardins sont en compétition et seront départagés par un jury professionnel.
L’équipe lauréate aura la possibilité d’exposer son jardin place du Ralliement à Angers durant l’été 2015, de la même manière que le jardin lauréat de l’an dernier, « Bain de nature », y sera visible tout l’été à partir du 4 juillet.
Infos pratiques :
Jardins d’expression, jusqu’au 28 septembre, domaine de Pignerolle, Saint-Barthélemy d’Anjou, de 10h30 à 19h. Entrée libre.