Selon le Baromètre des Territoires, 42 % des habitants de la région Pays de la Loire affirment être « très heureux ». Pour eux, la région est attractive et il y fait bon vivre.
Avec la région Grand Est, les Pays de la Loire sont les deux régions où les habitants qui y vivent se déclarent « très heureux », selon le Baromètre des Territoires 2021, une étude annuelle réalisée auprès de 10 000 personnes par Elabe et l’Institut Montaigne avec la SNCF.
Dans la région, 42 % des habitants estiment être « très heureux ». « Ce n’est pas une surprise. C’est une région qui va économiquement bien, notamment sur le front de l’emploi », explique à France Info Bernard Sananès, président du cabinet d’étude Elabe.
Les personnes interrogées se disent en moyenne plus heureuses que l’année dernière (+4 %). Par ailleurs, 61 % des habitants de la région Pays de la Loire se disent confiants en l’avenir. Ils apprécient également leur lieu de vie pour l’environnement (41 %), le climat (37 %), ses équipements publics (34 %) et son activité économique (22 %). Enfin, 7 habitants sur 10 trouvent qu’il y fait « bon vivre ».