Les glaces italiennes Amorino à déguster au cœur d’Angers
Commerce

Les glaces italiennes Amorino à déguster au cœur d’Angers

Les gourmands ont désormais un nouveau repère dans le centre-ville d’Angers. Gino Tombini ouvre ce vendredi 23 avril Amorino, une boutique de glaces italiennes artisanales.

Amorino Angers

Gino Tombini ouvre ce vendredi Amorino, une boutique de glaces italiennes – Angers.Villactu.fr

Avec l’arrivée des beaux jours et à l’heure où les voyages nous manquent, la rue des Poëliers, dans le centre-ville d’Angers, va prendre des airs d’Italie. L’angevin Gino Tombini ouvre ce vendredi 23 avril à 13 heures une « gelateria » Amorino, enseigne italienne de glaces artisanales créée en 2002 à Paris par deux amis d’enfance originaire d’Italie.

A 31 ans, Gino Tombini a quitté l’entreprise familiale de pompes funèbres pour se lancer un nouveau défi. « Je suis issu d’une famille de commerçants aux origines italiennes. On a le sens du commerce et dans mon précédent métier, il y avait déjà un contact avec les gens. Par ailleurs, j’ai toujours été attiré par l’alimentaire et la restauration », explique l’ancien conseiller municipal et ancien vice-président de NDC Angers Football.

Avec plus de 200 boutiques à travers le monde dont 80 en France, le glacier artisanal Amorino, connu notamment pour ses glaces en forme de fleur, a rapidement séduit le trentenaire : « Avec des proches, nous trouvions qu’il manquait une vraie gelateria comme en Italie à Angers. Je connaissais et aimais déjà beaucoup Amorino. A chaque fois que je vais en Italie, je mange minimum une glace par jour ! C’est une franchise qui me convient parfaitement avec de vraies valeurs et des produits de qualité ».

23 parfums de glaces haut de gamme

A l’intérieur de la boutique angevine Amorino, les angevins pourront retrouver tout ce qui fait le succès de l’enseigne : des glaces artisanales produites dans un unique laboratoire à Paris, des glaces sans colorant, sans conservateur, ni arôme artificiel, conçues à partir d’ingrédients naturels et des sorbets certifiés vegan. Au total, ce sont 23 parfums bio qui sont proposés. « C’est vraiment des glaces haut de gamme, estime Gino Tombini. Elles seront servies avec une spatule, comme en Italie. En cornet ou en pot, les parfums sont illimités ! »

La « gelateria » sera ouverte sept jours sur sept, parfois jusqu’à 00h lorsque la situation sanitaire le permettra. Elle dispose de 25 places à l’intérieur et 12 places en terrasse. En complément des glaces, le lieu fera aussi salon de thé avec des boissons chaudes, du café, des gaufres, des crêpes et même des macarons fourrés à la glace.

Pour accueillir les premiers clients ce vendredi, Gino a recruté neuf saisonniers. Pour les plus gourmands voulant goûter les glaces sans se déplacer, elles pourront être livrées dès aujourd’hui par les plateformes Uber Eats, Deliveroo et Frères Toque.