Auparavant réservé au milieu rural, les chambres d’hôtes et les gîtes se font de plus en plus nombreux dans les villes. A Angers, ce mode d’hôtellerie séduit chaque année de nombreux touristes.
Souvent installés en milieu rural, les chambres d’hôtes et les gîtes se font de plus en plus présents à Angers. Afin de mieux répondre à la demande des touristes, qui apprécient la proximité avec les transports en commun et l’animation du centre-ville, l’industrie des gîtes et des chambres d’hôtes se développe au coeur de la ville.
Au début de l’année, une nouvelle appellation a été déposée pour les gîtes se situant en ville : City break par Gîtes de France. Actuellement, un seul gîte est labellisé gîte de France à Angers. Cependant, de nombreux projets sont actuellement en train de voir le jour.
Hommes d’affaires, étudiants ou touristes apprécient la proximité avec l’habitant et la ville. Les clients souhaitent de plus en plus être proche des transports en commun et ainsi éviter de prendre leur voiture pour leurs déplacements.
Source : Courrier de l’Ouest