Les fresques d’Échappées d’art se découvrent à pied ou à vélo
Culture

Les fresques d’Échappées d’art se découvrent à pied ou à vélo

Tout l’été, Échappées d’art permet à toutes et à tous de vivre et découvrir l’art urbain à travers des fresques murales, à pied ou à vélo.

Street-art Echappées d'art CHU

De nouvelles fresques d’Échappées d’art sont à découvrir à pied ou à vélo tout l’été. – © Angers.Villactu.fr

A Angers, le street art flirte avec le patrimoine. Lors de visites à pied ou à vélo, les angevins peuvent se laisser surprendre par la découverte de la ville sous un nouvel angle.

La découverte du street art

Depuis sept ans, de nombreuses œuvres de street art sont apparues un peu partout à Angers, faisant la promotion d’un art contemporain accessible et tout public. Cette année, ce sont quatre nouvelles fresques murales qui viendront s’ajouter à la dizaine d’œuvres déjà existantes.

Tout d’abord, une réalisation de Barberine Faure est à découvrir à proximité immédiate de la station de tramway, place François Mitterrand. Une fresque sur un pan de mur du CHU d’Angers réalisée par Julien Colombier est aussi d’ores et déjà visible.

Street-art Echappées d'art Saint-Serge

Une fresque murale réalisée par Barberine Faure est à découvrir place François Mitterrand. – © Angers.Villactu.fr

Début septembre, place à la création d’une fresque murale sur une partie du Gymnase de la Roseraie par l’artiste américain Momo. Une réalisation à l’angle de l’avenue de la Constitution et de l’allée François Mitterrand par le projet de street art franco-américain FAMA est aussi prévue pour fin septembre.

Différents parcours artistiques

Accompagnés par un médiateur passionné de street art, les angevins peuvent dès à présent visiter la ville à pied ou à vélo, à la découverte d’une sélection d’œuvres. Tous les secrets des fresques murales d’Echappées d’art seront révélés lors de parcours sur mesure, au gré des anecdotes.

Jusqu’au 27 août, les visites à pied sont au départ de la placette Saint-Aubin, devant l’œuvre d’Okuda. Des visites sont organisées tous les jeudis, à 16h et à 18h, ainsi que les samedis, à 16h30.

Les cyclistes seront attendus rue Cordelle, devant la fresque de M. Hobz, tous les dimanches à 10h. Des visites sont prévues jusqu’au 28 août.

Toutes les visites sont gratuites sur inscription préalable.

Par Eline Vion.