Les fouilles archéologiques ont pris fin sur le chantier du tramway. Après de long mois de fouilles tout au long du tracé, l’arrêt des fouilles rue Chaussée-Saint-Pierre ont marqué la fin des recherches archéologiques. Désormais, la pose des rails rythmera le chantier du tramway jusqu’à la mise en service en juin 2011.
Les riverains vont pouvoir souffler ! Les fouilles archéologiques liées au chantier du tramway sont terminées depuis fin juillet. Les vestiges trouvés lors des recherches archéologiques auront permis de retracer l’histoire de la place du Ralliement de l’ère romaine à la fin du moyen-âge.
Parmi les vestiges découverts, une voie romaine du premier siècle a été identifiée, rue Chaussée-Saint-Pierre. De nombreuses sépultures dont certaines en sarcophage ont été découvertes lors des fouilles place du Ralliement, celles-ci attestent la présence d’une nécropole au début de l’ère médiévale.
Désormais, la pose des rails (lire notre article) et la mise en place la plate-forme du tramway vont rythmer le chantier. La mise en service du tramway est toujours prévue au mois de juin 2011.