Avec le début des vacances de la Toussaint, les policiers et gendarmes du département multiplient les opérations de contrôles routiers.
Depuis le début de cette année, 29 personnes sont déjà décédées sur les routes du Maine-et-Loire. À la veille des vacances de la Toussaint, jeudi 20 octobre 2022, gendarmes et policiers de Maine-et-Loire ont mené plusieurs opérations de contrôles routiers, en présence de Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, et Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire.
En l’espace de deux heures, la gendarmerie et la police déployées à Saint-Jean-de-Linières et dans le centre-ville d’Angers, ont relevé une vingtaine d’infractions, dont conduites sous l’emprise de stupéfiants, détention de stupéfiants, alcoolémie, défauts du port de la ceinture, de permis de conduire, de contrôle technique ou d’assurance.
Dans ce contexte, le préfet « demande aux usagers de la route de faire preuve de la plus grande vigilance, afin que cette période de vacances ne se solde pas par un drame irréversible ».