Culture

Les festivals font les frais de la crise

Avec la crise économique qui frappe actuellement, la municipalité a décidé de revoir à la baisse ses subventions pour les différents festivals. Celui du Scoop verra les siennes complètement supprimées.

Quel avenir pour le Festival du Scoop ? C’est une question que l’on peut se poser depuis l’annonce ce week end de la suppression totale des subventions accordées par la municipalité (142 000€ en 2008). Le directeur du Festival du scoop Alain Lebouc ne laisse pas tomber pour autant, il annonce vouloir continuer tout en étant obligé de réduire les dépenses.

Mais le Festival du Scoop n’est pas le seul à faire les frais de la crise qui oblige la municipalité à réduire de 200 000 euros le budget culturelle de la ville, sachant que l’année dernière celui-ci était de 7.4 millions d’euros. Ainsi le Festival « Tour de Scènes » qui consistait à faire découvrir des groupes angevins pendant un week end sera remplacé par des évènements ponctuels tout au long de l’année. Même constat pour le Fesival « Angers l’été » qui se déroulait entre juillet et août au Cloître Toussaint qui sera remplacé par des concerts gratuits sur le quai, cale de la Savatte.

Enfin les « Accroche-Coeurs » quant à eux se dérouleront bien en septembre prochain mais sous une forme réduite : le samedi soir et le dimanche.