La commune de Saint-Barthélémy propose du 23 au 25 juin prochain une nouvelle édition de son festival, les écoFolies. Le thème de cette année sera « le geste à la parole ».
Les 23, 24 et 25 juin, les jardins de la Ranloue accueille une nouvelle édition du festival les écoFolies. Les organisateurs souhaitent amener le public à réfléchir autrement à l’environnement et à lui faire adopter de nouveaux gestes écolos.
Plusieurs nouveautés seront proposées cette année. Les dates ont également été modifiées. «En fonction des festivités liées à l’inauguration du tramway à Angers, nous avons choisi de décaler le festival du jeudi au samedi, avec une dernière journée écourtée», précise Jean-François Jeanneteau, maire de la ville.
Pour cette raison, le dernier spectacle se jouera donc à 16 h le samedi. Les organisateurs ont choisi de s’allier avec la manifestation Aux arts etc. d’Ecouflant qui se poursuit le dimanche.
Une partie des jardins de la Ranloue va se transformer en plage de sable fin, baptisée la Saint-Barth Plage. Celui qui le souhaite pour amener transat ou parasol afin de se détendre au soleil.