Les Ducs d’Angers se sont imposés face aux Brûleurs de Loups de Grenoble ce dimanche 16 février à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Cette victoire représente leur quatrième sacre dans la compétition.

Les Ducs d’Angers ont célébré leur quatrième victoire en Coupe de France. – © Etienne Henry – Ville d’Angers
Les Ducs d’Angers ont remporté, ce dimanche 16 février, la Coupe de France de hockey sur glace en s’imposant face aux Brûleurs de Loups de Grenoble (3-2) à l’Accor Arena de Paris-Bercy. Une victoire qui marque le quatrième sacre des angevins dans la compétition après leurs succès en 2007, 2014 et 2022.
Un duel au sommet
Cette finale opposait les deux meilleures équipes du championnat de Ligue Magnus, Angers occupant la deuxième place derrière Grenoble, leader incontesté. Devant un public nombreux de 13 000 à 15 000 spectateurs, les deux formations ont offert une rencontre disputée et haletante.
Les Grenoblois ont ouvert le score en première période grâce à un tir de Christophe Boivin. Deux minutes plus tard, Peter Valier égalisait, relançant immédiatement les Ducs. Dans le deuxième tiers-temps, les Ducs ont pris l’avantage grâce à Sami Tavernier, élu joueur de la rencontre.
Grenoble, loin d’être résigné, est parvenu à revenir à hauteur d’Angers après un but de Kyle Hardy, meilleur marqueur du championnat. Mais en début de troisième période, Téo Sarliève a inscrit le but décisif pour les Ducs, scellant ainsi le score à 3-2.
Cette victoire permet aux Ducs de valider leur qualification pour la Coupe Continentale, deuxième compétition européenne, la saison prochaine.