L’ensemble des maires de l’agglomération étaient réunis ce jeudi matin en visioconférence pour la Commission permanente de la Communauté urbaine. A cette occasion, les maires ont décidé de rouvrir les 8 déchetteries présentes sur le territoire d’Angers Loire Métropole le 5 mai, selon des modalités qui seront précisées dans les prochains jours afin d’éviter une trop grande concentration d’utilisateurs sur le site dans les mêmes créneaux horaires.
Par ailleurs, les cimetières de l’agglomération angevine seront rouverts au public d’ici le lundi 27 avril. Le jour de réouverture et les modalités qui peuvent l’accompagner sont laissés à l’appréciation de chaque commune.
Pour les personnes qui souhaitent se rendre à une déchèterie ou à un cimetière, il faut impérativement cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire la case suivante : Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr). Ceci afin d’être en conformité avec les règles édictées concernant les déplacements en période de confinement.