A l’occasion du conseil municipal qui s’est déroulé ce lundi 28 novembre 2022, les élus angevins ont validé l’ouverture des commerces cinq dimanches en 2023.
Les commerçants angevins pourront ouvrir cinq dimanches en 2023. Le conseil municipal a décidé hier soir d’autoriser l’ouverture des dimanches 2 juillet, 26 novembre, 10, 17 et 24 décembre jusqu’à 17 h 30.
La CFDT pas satisfaite
« La CFDT Maine-et-Loire avait alerté sur le calendrier particulier de 2023, puisque les deux derniers dimanches de l’année tomberont des veilles de fêtes : les 24 et 31 décembre. Malgré la provocation de la CCI relayant une demande de 6 dimanches ouverts dont le 31 décembre, la CFDT a pesé pour démontrer l’inutilité d’ouvrir cette veille de fête et le risque d’impact pour la vie sociale », indique le syndicat dans un communiqué.
« La CFDT regrette des discussions encore trop tardives, ce qui n’a pas permis de répondre aux problèmes générés par ces ouvertures, alors même qu’elles sont pour la plupart dans les prérogatives de la municipalité : gestion du transport collectif et solutions de garde d’enfants, ainsi que respect du volontariat. »