La Soclova, qui a livré de nombreux programmes ces dernières années compte ralentir la construction de logements à partir de l’année prochaine.
La Soclova, société anonyme d’économie mixte détenue majoritairement par la ville d’Angers, va célébrer cette année son 50e anniversaire. Frédéric Béatse, qui était Président du Conseil d’administration depuis 2008, a décidé de se retirer après son élection à la tête de la mairie d’Angers laissant la place à Vincent Dulong (vice-président depuis 2008).
Cette année, la Soclova va livrer 312 logements neufs.
« Nous avons énormément construit ces trois dernières années. Nous avons bénéficié de l’abandon de nombreux programmes de promoteurs privés, à cause de la crise pour les reprendre à votre compte. On va revenir à un rythme de croisière de 150 logements livrés par an », explique Jacques Decrequy, le directeur de la Soclova.
Pendant cette forte période de construction, la Soclova a maintenu le même niveau d’entretien du patrimoine existant avec 6 millions d’euros par an. Cette politique permet une vacance de logements presque nulle.
source : courrier de l’ouest