L’accès aux masques et plus largement aux équipements de protection individuelle est une des conditions essentielles à une reprise des activités à partir du 11 mai prochain.
Les CCI Pays de la Loire et la Région des Pays de la Loire ont lancé une démarche de référencement des entreprises régionales capables de fabriquer, importer ou redistribuer une série d’Equipements de Protection Individuelle standards (à l’exception des blouses, sur-blouses et tabliers actuellement trop fortement nécessaires au secteur de santé).
L’objectif de ce référencement est de rendre accessible aux acteurs économiques la liste de ces fournisseurs qui sont réellement en capacité de fournir actuellement ces Equipements de Protection Individuelle (EPI).
La liste est mise en ligne sur le site des CCI des Pays de la Loire et sur le site collectif régional.
Cette liste sera réactualisée tous les mercredis en fonction des capacités réactualisées de ces acteurs.
Pour Jean-François Gendron, Président de la CCI des Pays de la Loire : « Cette action est faite pour permettre à tout type d’entreprises quelque soit sa taille et son secteur, de reprendre son activité économique si elle le souhaite tout en protégeant ses salariés. »