Pendant le mois d’octobre, les boulangeries et pâtisseries de Maine-et-Loire ont participé à une opération de solidarité visant à récolter de l’argent pour soutenir la lutte contre le cancer.
A l’occasion d’Octobre Rose, le comité féminin 49 et la Fédération des boulangers pâtissiers du Maine-et Loire ont proposé à l’ensemble des artisans boulangers pâtissiers du Maine-et-Loire de participer et de récolter des dons.
Dans l’objectif de récolter encore plus de dons, la Fédération a proposé à tous les artisans boulangers pâtissiers du Maine-et-Loire de reverser 10 % des profits réalisés sur des produits identifiés. Pour cela, le syndicat a mis à disposition des professionnels un kit de communication complet, composé d’une affiche publicitaire, de recettes, d’étiquettes et d’une affiche explicative destinée aux consommateurs.
Les professionnels ont eu le choix de mener les actions qu’ils souhaitaient sans aucune obligation et de reverser les dons directement à l’association ou par le biais de la Fédération. Pour ceux reversant par le biais de la Fédération, le montant global des dons a été remis officiellement le jeudi 25 novembre dans les locaux de la Fédération, en présence des membres du Comité Féminin 49.
C’est ainsi la somme de 886 € qui a pu être remise.