Dans le quartier de la gare, plus précisément au sud du Cours Saint-Laud, les grues poussent comme des champignons. Dernier chantier en date, « Les Ateliers », un programme immobilier avec une mixité d’usages. Symboliquement, les premiers arbustes du programme ont été plantés hier matin.
Porté par le groupe Duval, le programme immobilier « Les Ateliers » va progressivement sortir de terre. Situé dans le quartier d’affaires Cours Saint-Laud, au nord des voies ferrées, le chantier a déjà bien avancé ces derniers mois avec la fin des fondations et la réalisation du sous-sol. Le bâtiment va commencer à s’élever dans ce quartier en plein développement dès cet été.
Ce jeudi 1er juillet, différents acteurs du projet ont symboliquement planté les premiers arbres qui rejoindront le futur jardin paysager en cœur d’îlot.
Une opération mixte
Les Ateliers représentent 7 300 m² répartis en quatre bâtiments de sept étages. 5300 m² seront dédiés à des bureaux, 1600 m² pour 26 appartements et 400 m² d’ateliers d’artistes. Un parking commun permettra de stationner 100 véhicules.
Les plateaux de bureaux sont conçus de manière à répondre aux modes d’organisation les plus divers. Ils laissent ainsi une grande souplesse d’agencement à ses utilisateurs. De leurs côtés, les ateliers d’artistes seront flexibles et modulables.
Les appartements sont quant à eux dotés du système domotique SmartHab qui propose une solution de logement connecté. Les 26 appartements ont d’ores et déjà tous trouvé preneurs.
Plus de 250 salariés d’Axa
Une partie des bureaux sera livrée au cours de l’été 2022 avec l’installation de 255 salariés de l’entreprise Axa. Le reste du programme immobilier devrait être entièrement terminé au 1er semestre 2023.