À l’occasion de leur deuxième anniversaire, les ateliers partagés Pepina organisent deux journées portes ouvertes afin que le grand public vienne découvrir leurs locaux et leurs différents ateliers, en présence d’une cinquantaine d’artisans.
Les ateliers partagés Pepina organisent pour la première fois des portes ouvertes sur deux jours, les vendredi 27 et samedi 28 septembre prochains. Cet événement est l’occasion pour les angevins de découvrir un lieu collaboratif au cœur de la ville d’Angers, dédié aux échanges, aux innovations et à l’artisanat.
« L’année dernière à la même période, nous organisions notre inauguration et nos un an avec nos partenaires et nos proches. Un an après, le moment est venu d’ouvrir nos portes au grand public pour qu’ils viennent découvrir nos locaux et nos artisans », explique Antoine Michel, co-fondateur de Pepina.
Visites, ateliers et conférences
Les portes s’ouvriront dès 15 h, avec une table ronde sur l’impact de l’intelligence artificielle sur le monde du travail. Les visiteurs pourront également profiter de visites guidées des locaux à 15 h et 16 h 30, et participer à des ateliers de découverte entre 16 h et 17 h. La journée se poursuivra avec une conférence à 17 h 30 sur les nouvelles tendances de l’alimentation, avant de se conclure par un concert live du groupe Extraa à 19 h.
Le samedi dès 9 h 30, un atelier sur réservation permettra de créer sa propre planche à découper personnalisée. S’en suivra une première visite guidée des lieux à 11 h 30. À partir de 14 h, Radio Campus proposera une émission en direct depuis Pepina, avant une nouvelle visite guidée à 15 h. Les visiteurs pourront ensuite participer à des ateliers et animations entre 16 h et 17 h. À 16 h 30, une conférence retraçant l’histoire de Pepina sera proposée, suivie d’un DJ set de 17 h 30 à 19 h pour clôturer la journée.
Des ateliers pour les enfants seront également proposés par le résident Joy et Célestine, le vendredi de 16 h à 20 h, ainsi que le samedi toute la journée.
« Les deux jours seront ponctués de musique et de bonne ambiance, avec notamment deux food trucks qui viendront servir de la nourriture africaine et japonaise le vendredi soir et le samedi midi, le tout accompagné d’un bar pour échanger autour d’un verre », ajoute Antoine Michel.
L’événement est organisé en partenariat avec Pony, qui offre deux trajets de 30 minutes en trottinette électrique avec le code promo « PEPINA2024 ». Tout le programme est à retrouver sur le site internet de Pepina. Les ateliers partagés sont situés dans les locaux de l’AFPA, au 6 rue Guillaume Lekeu à Angers.
Par Eline Vion.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.