La société spécialisée en géolocalisation TomTom a publié son rapport annuel sur la circulation automobile dans 600 villes à travers le monde. Angers se classe au 362ème rang mondial, avec une moyenne de 40 heures perdues dans les embouteillages en 2024.
La société spécialisée en géolocalisation TomTom a publié son étude annuelle sur la circulation automobile dans 600 villes du monde, détaillant le temps moyen perdu dans les embouteillages. Selon cette étude, Angers se classe au 362ème rang mondial, avec un total de 40 heures de temps perdu dans les bouchons en 2024, une augmentation de 2,9 % par rapport à 2023, où le temps était de 38 heures.
Bien que ce chiffre puisse sembler important, il reste bien inférieur à celui observé dans d’autres grandes villes françaises. À titre de comparaison, les conducteurs de Bordeaux ont perdu en moyenne 113 heures dans les embouteillages, tandis que ceux de Paris ont passé 101 heures dans les bouchons. D’autres grandes villes de l’Ouest, telles que Nantes (96 heures), Rouen (79 heures), Brest (64 heures), Rennes (57 heures), Le Havre (54 heures) et Le Mans (47 heures), enregistrent également des durées supérieures à celle d’Angers.
La journée la plus congestionnée à Angers a été le 1er février 2024. Ce jour-là, un convoi de 200 tracteurs avait causé de sévères perturbations dans le trafic, paralysant la ville pendant plusieurs heures.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.