Actualités

Les angevins déménagent beaucoup cet été

L’été est une période ou les déménagements se font de plus en plus nombreux. Étudiants arrivant ou quittant Angers, mutations, envie d’ailleurs… Angers connaît beaucoup de déménagements cet été.

De nombreux angevins profitent de leurs vacances et de l’été pour faire leurs valises et quitter Angers. Les entreprises de déménagements sont actuellement débordées. Pour certaines, l’année 2009 avait été particulièrement difficile à cause de la crise de l’immobilier, certaines ont enregistrées une chute de 30 % par rapport à 2008.

Cet été, ces sociétés ont beaucoup plus de travail. Certaines réalisent deux ou trois déménagements par jour. De nombreux angevins vont s’installer dans la région comme par exemple au Mans ou à Nantes. Une partie quitte le centre pour s’éloigner dans les communes limitrophes. Certains privilégient le sud et une minorité part à l’étranger.

La majorité des familles font appel des entreprises spécialisées. Il faut tout de même compter 2 000 euros en moyenne pour une famille de quatre personnes qui met elle-même ses affaires en carton. Autre solution : la location de camionnettes. Celle-ci concerne principalement les étudiants.

Source : Ouest-France